samedi 28 juin 2014

04/09 Parution de « Avec les yeux du cœur »


Avec les Yeux du cœur
Charité et spiritualité
de Paul Josef Cardinal Cordes

 Préface de Benoit XVI

 
 C'est l'amour de Dieu pour l'homme qui nous pousse à soulager la misère. Dans le prolongement de l'encyclique Dieu est amour, ce livre pose un regard nouveau sur l'activité caritative en remontant à sa source : les structures indispensables à l'exercice de la charité dans l'Église ne peuvent que s'enraciner dans la foi en l'amour du Christ qui engage au service du prochain.

«  je me réjouis que le Cardinal Cordes reprenne et amplifie avec beaucoup de force l'impulsion que j'ai tenté de donner avec mon encyclique Deus caritas est. Je me félicite de la publication de ce live (…) je souhaite que le lecteur l'écoute avec le cœur afin qu'il y trouve une incitation à pratiquer cet amour et à approfondir sa communion avec Jésus-Christ. »
(Benoit XVI)

 Le Cardinal Paul Josef Cordes, docteur en théologie et en philosophie, est depuis 1955 président du Conseil pontifical « Cor Unum », et à ce titre responsable de la caritas du Pape et des œuvres caritatives de l'Église au niveau international.

Avec les contributions de Joël Thoraval, président d'Honneur du Secours catholique (preface à l'édition française), Jacques Turk, aumônier national du CCFD, et Udo di Fabio, juge de la Cour constitutionnelle fédérale allemande.

 Traduit de l'allemand par Michel Hourst

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire